3 mots. 3 raisons d'écrire. 3 mots qui peuvent vivre seuls ou reliés. 3 mots séparés, parce que je ne peux choisir une formulation. Et parce que de cette façon, pas de restrictions, les fenêtres sont grandes ouvertes!

mercredi 6 octobre 2010

Sourire!!



L'effet de la nouveauté s'est déjà dissipé, donc le sourire n'est plus là à chaque fois. Toutefois, je jure que durant au moins 3 jours, chaque coup de pédale était source de sourire! Et oui! J'ai passé à l'acte! J'ai fait l'acquisition d'un vélo! Et pas n'importe lequel! J'ai tergiversé quelques temps je l'avoue. Deux me semblaient avoir un caractère particulier. Un «becyk jaune» ou une «bicyclette rouge». J'ai opté pour le deuxième choix. Plus distingué... à mon image dirait mon père! J'ai une amie qui m'a dit un jour qu'une auto rouge allait toujours plus vite. J'imagine qu'une bicyclette rouge aussi. Je n'ai jamais su plus vite que quoi, mais c'est plus vite! En tout cas, c'est certainement plus vite qu'à pied! Je savoure cette liberté nouvelle pour découvrir Luang Prabang et les petits villages alentours. Je ne regrette en rien de ne pas avoir choisi le moteur! Par contre, pour certaines sorties en dehors de Luang Prabang, je devrai louer un vélo un peu plus robuste ou encore me faire des amis à moto!
Réalistement, la sensation de liberté est limitée avec ma bicyclette rouge. La moitié des chemins que j'emprunte sont en terre, en roches (je n'oserai pas appeler cela gravier) et en trous d'eau. Évidemment, je n'ai pas de suspension sur mon vélo. Le son qui m'accompagne est celui de mon panier avant, en plastique, qui vibre, me faisant penser à mon premier vélo (rose celui-là!) qui arborait un panier blanc avec une grosse fraise devant. Oui, ça me fait sentir petite fille! Par ailleurs, c'est bien un vélo d'adulte, mais les gens sont en général assez petits au Laos. Même avec le banc au plus haut, il manque encore quelques bons centimètre afin d'atteindre ma position optimale. Bon en pédalant debout, on se sort de bien des obstacles! Derrière mon banc, au lieu d'un support à bagage, j'ai une deuxième banc et j'ai même les repose-pieds rétractables de chaque côté de la roue arrière! Je n'ai pas encore essayé cette fonction. Le dernier élément digne de mention est la magnifique sonnette en forme de ballon de soccer que mon beau-frère apprécierait sûrement!

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le rouge va plus vite... sauf si tu suis un caribou ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Je te l'accorde celle-là! On ne parle pas ici de choses comparables...
    Commentaires d'une personne anonyme... possédant un caribou aussi?

    RépondreSupprimer